mar. 21 nov.

Paris

DÎNER CONFERENCE : COMMENT PROTEGER LES ENFANTS ET LES ADOLESCENTS CONTRE LES VIOLENCES

Par Mélanie DUPONT, psychologue, docteure en psychologie et Présidente de l'Association contre les Violences sur Mineurs (CVM).

Aucun billet en vente
Voir d'autres événements

Heure et lieu

21 nov. 2023, 20:00 – 23:00

Paris, 17 Rue de l'Arcade, 75008 Paris, France

À propos de l'événement

Mélanie Dupont est Docteur en Psychologie.

Elle s’occupe d’enfants et d’adolescents victimes de violences physiques, psychologiques, sexuelles à l’unité médico-judiciaire de l’Hôtel-Dieu (AP-HP) à Paris. Elle enseigne à l’Ecole des Psychologues Praticiens et à l’Université Paris Nanterre. Elle préside, par ailleurs, l’association des psychologues de médecine légale.

Mélanie Dupont est présidente de « l’Association contre les Violences sur Mineurs » (CVM) qui regroupe des professionnels impliqués dans la protection de l’enfance (médecins, pédiatres, psychologues, infirmières puéricultrices, assistantes sociales, gendarmes, sociologues). Un des objectifs du CVM est d’informer et de guider le grand public en mettant gratuitement à disposition des ressources numériques d’information et de sensibilisation destinées aux parents, aux victimes de violences, à leurs proches et aux professionnels.