AEnB2UoaRIZgde3dExtdd0vI8v1TNVZ1ZFirwyYo

NOUS SOUTENONS

Depuis 2009, nous collectons et fournissons des vêtements et de produits de première nécessité pour des bébés dont les mères sont sans ressources

Chaque année, notre club accueille des jeunes handicapés et leurs familles sur une base nautique et leur permet de découvrir les plaisirs de la voile

Depuis 2009, nous soutenons cette association qui vient en aide aux adultes victimes de lésions cérébrales.

Depuis 2019, notre club fournit un assistance à cette association qui a pour but de soutenir les enfants victimes de maltraitance ou d'abus

ACTION INTERNATIONALE

Notre club intervient à plusieurs niveaux :

- Les relations avec nos 3 clubs contacts (Bruxelles, Berlin, Varsovie)

- Notre projet Bénin

- Le programme Student Exchange

IMG_8979_edited.jpg

Maternité Solidaire Aline de Crépy

10 ans de partenariat au services des mamans dans le besoin.

L’aide du Rotary Paris Avenir c’est :

• La fourniture de vêtements, couffins, porte-bébés, couches, biberons, thermomètres... pour les mamans ;

• Des lits et des matelas à langer pour la Maternité

Mais également :

• Du temps consacré à la collecte, au tri des dons et au rangement à l’hôpital.

Et surtout ! Ce sont 540 mamans aidées en 2018 Contre 180 en 2010.

Bichat

Loisirs Et Progrès

Loisirs et Progrès c'est :

Un groupe d'entraide mutuelle pour les adultes victimes de lésions cérébrales acquises (traumatismes crâniens, AVC...).

Il s'est donné comme mission de redonner goût de vivre de ses adhérents et de rompre l'isolement qu'engendre le handicap.

Notre club aide l'association en finançant du matériel (rampe d'accès, fauteuil technique, ...) ou des activités (chant, musique, ...)

36825317_220184038601743_193143590097413
Loisirs & Progrès
P1260263.JPG

HANDIVOILE

Handivoile est une opération lancée en 2002 par le Rotary Club Paris Nord, qui consiste à permettre à des jeunes handicapés de profiter d'une journée de voile et de détente avec leur. famille

3 ans plus tard, notre club s'est lancée dans cette magnifique action. Chaque année, le 3ème WE de septembre, nous accueillons ainsi une cinquantaine de jeunes et leurs familles sur la base nautique de Créteil. C'est un moment particulièrement apprécié par nos membres, car nous voyons le sourire qui illumine le visage de tous ces jeunes et ce moment de plaisir partagé avec les parents.

Handivoile

Contre les violences sur Mineurs (CVM)

L’association Contre les Violences sur Mineurs pour Mineurs regroupe des professionnels impliqués dans la protection de l’enfance.

Elle ne propose pas d'accompagnement personnalisé mais informe, forme et oriente vers les aides adaptées.

Le Rotary Paris Avenir donne un coup de pouce pour l'organisation de manifestations d'information ou pour participer au financement des supports d'information

Screenshot%202021-01-10%20at%2015.25_edi
CVM