Nous Rejoindre

Pourquoi rejoindre le Rotary Club ?

« Ce que je préfère au Rotary c’est que je n’y perds pas mon temps. C’est l’endroit où je noue de nouvelles amitiés, je renforce mon réseau professionnel, je découvre comment fonctionne ma ville et je fais preuve de solidarité. »

Vous rencontrerez d’autres décideurs locaux qui se soucient des problèmes de votre ville et du monde. Vous pourrez utiliser vos compétences professionnelles et votre expérience personnelle pour résoudre ces problèmes et avoir un impact positif.

En tant que membre, vous pourrez développer votre réseau et vos compétences professionnelles en dirigeant des actions, en organisant des manifestations ou en gérant votre club. Grâce à ces activités, vous améliorerez votre prise de parole en public ou vos aptitudes en gestion de projet. Vous pourrez aussi découvrir de nouvelles compétences comme les relations publiques, les réseaux sociaux ou encore la recherche de fonds.

Vous passerez du temps avec des amis et en rencontrerez de nouveaux toutes les semaines. Les membres sont encouragés à inviter leur conjoint, leurs enfants et leur famille à participer aux actions et aux manifestations du club. Le Rotary propose diverses opportunités pour tous les âges comme les clubs pour les jeunes (Interact et Rotaract) ou les échanges qui permettent aux jeunes de découvrir de nouvelles cultures.