Quelles sont les actions du Rotary ?

Le Rotary c’est un état d’esprit , une philosophie, une expression d’idéal. C’est une règle de vie. C’est une intention d’accord. C’est l’élitisme de la disponibilité et de la bonne volonté.

Le but du Rotary consiste à encourager et à cultiver l’idéal de servir considéré comme base de toute entreprise par : le développement des relations personnelles d’amitié entre ses membres pour leur fournir des occasions de servir l’intérêt général.
L’observation des règles de haute probité et de délicatesse dans l’exercice de toute profession
la reconnaissance de la dignité de toute occupation utile
l’effort pour honorer sa profession et en élever le niveau de manière à mieux servir la société.
L’application de l’idéal de servir par tout rotarien dans sa vie personnelle, professionnelle et sociale. La compréhension mutuelle internationale, la bonne volonté et l’amour de la paix, en créant et en entretenant à travers le monde des relations cordiales entre les représentants des diverses professions, unis dans l’idéal de servir.