Qui sont les Rotariens

La force du Rotary est de créer un lien unique entre des hommes et des femmes de toutes origines, cultures et professions. Nos membres sont des professionnels reconnus dans leur domaine d’activité et leur ville. Notre diversité nous aide à appréhender les problématiques sous plusieurs angles et à mieux les résoudre.

Des hommes et des femmes de tous pays, de toutes races, opinions, cultures et religions donc chacun : dispose d’une véritable responsabilité et représente le mieux sa profession dans la cité, fait le choix de respecter les valeurs morales fondamentales, est toujours disponible au service des autres, a la volonté de créer et de développer un climat de compréhension à travers le monde, s’emploie à mettre en œuvre les moyens permettant de répondre aux besoins de son environnement, entend promouvoir et défendre les idées de liberté, de vérité, de loyauté et de dignité et favorise les contacts et explique ce que signifie pour son environnement le mouvement auquel il appartient.

« Des hommes et des femmes de tous pays, de toutes races, opinions, cultures et religions »

Le fonctionnement du Rotary

Comment fonctionne le ROTARY ? Par les efforts de plus de 23 000 clubs répartis dans 164 pays du monde et réunissant plus d’un million de rotariens. Quatre voies de Service mènent aux buts de Rotary :

l’Action Intérieure,
l’Action Professionnelle,
l’Action d’Intérêt Public,
l’Action Internationale.

Ce n’est pas sans tâtonnements que, dans un constant souci de perfectionnement,
le Rotary a lentement, très progressivement, atteint ses buts altruistes, généreux, qui se résument en un mot : Servir.Quatre questions jalonnent ces voies

Est-ce vrai ?
Est-ce Loyal ?
Est-ce amical ?
Est-ce bénéfique pour tous ?

Le Club Paris Avenir

District 1660
Un Club dynamique, charté en février 1999, comprenant une trentaine de membres.
Un Club multigénérationnel, moyenne d’âge 55 ans
Un Club mixte, plus d’un tiers de femmes