International

Créé en 1905 à l’initiative de Paul Harris, avocat, le Rotary International est constitué d’hommes et de femmes exerçant une activité professionnelle.

Représenté aujourd’hui dans 162 pays, le Rotary International est constitué de plus de 1.2 millions de membres répartis dans plus de 28 000 clubs.

C’est une organisation apolitique et non-sectaire qui obéit à la devise : « servir d’abord ».
Chaque Rotary Club élabore ses propres projets de service sur 4 axes principaux :
action intérieure
action professionnelle
action d’intérêt public
action international
L’emblème du Rotary est une roue d’engrenage qui représente la civilisation et le mouvement. Cette roue, portée en insigne, est une marque de reconnaissance pour les Rotariens partout dans le monde.
Chaque membre d’un Rotary-Club se doit de répondre positivement au « Critère des Quatre Questions » établi en 1932 par Herbert A. Taylor :
Est-ce conforme à la vérité ?
Est-ce loyal de part et d’autre ?
Est-ce susceptible de stimuler la bonne volonté réciproque et de créer de meilleures relations amicales ?
Est-ce profitable à tous les intéressés ?